Base de données

La mondialisation, la concurrence, les règlements et les pressions économiques seront toujours une constante. Et la croissance des données, la numérisation et les localisations multiples rendent les choses encore plus complexes, mais l’accès et le déchiffrage de vos données ne doivent pas l’être.

Vous devez obtenir une connaissance approfondie de la gestion de vos données et de vos analyses, ainsi que des risques, la conformité et les connaissances règlementaires tout en adoptant “l’art positif” tirant parti des nouvelles technologies.

Il existe des solutions complètes dans la gestion de l’information, la gestion des données et des analyses avancées, qui permettent une prise de décision éclairée et l’exploitation des données actives les plus précieuses pour accroitre votre activité.

Je peux vous aider à accéder à des informations déjà contenues dans d’énormes espaces de données, à la fusion des données externes provenant de fournisseurs tiers et des réseaux sociaux, et les intégrer à des opérations de base. Je vous offre une analyse de vos données et processus, ce qui contribue à une meilleure prise de décision. Je vous aide à nettoyer, organiser et interpréter les données informations commerciales brutes grâce à la modélisation et la visualisation.

CMS

Un nombre croissant de sites sont fait avec un CMS (tel que Joomla, Drupal ou WordPress). Pas seulement pour la mise à jour des nouvelles et du blog du PDG, vous pouvez également mettre à jour toutes les pages de votre site. En utilisant un CMS, vous pouvez créer et modifier votre contenu sans connaitre le HTML, ni le CSS.

Relance d’un projet CMS :

  • Est-ce que celui que j’utilise actuellement est bien adapté à nos besoins ?
  • Les nouveaux CMS (ou nouvelles versions) ne sont-ils pas plus simples et plus sécurisés ?
  • Pourquoi les couts des mises à jour sont-ils en augmentation ?

J’entends cela très fréquemment.

Avec le passage à un nouveau CMS, il est possible que de réduire le cout, apporter plus de sécurité et de le rendre plus convivial.

Sécurité

La gouvernance d’entreprise, la gestion des risques IT, la cybersécurité et les contrôles internes sont des termes qui sont dans l’esprit de la plupart des CEO, CFO et CIO. Indépendamment de l’industrie ou taille de l’organisation, l’équipe de direction doit comprendre, planifier et répondre aux risques accrus de failles de sécurité et des attentes plus élevées de l’environnement de contrôle de sa société.

Non seulement les organisations sont maintenant confrontées à un environnement ou les attaques de phishing, les rançon-ware et les violations de données, très réelles, les menacent quotidiennement. Mais les règlements pour les entreprises autour de leurs efforts de sécurité ont également changé.

Les affaires judiciaires récentes, les mesures gouvernementales et les nouvelles normes de conformité ont changé la conception et les manières des entreprises à vérifier leurs systèmes de contrôles interne et de gestion des risques. La direction peut désormais être tenu légalement responsable de l’inefficacité et le disfonctionnement des systèmes de contrôles interne.

Il faut faire évaluer et améliorer les systèmes de contrôles interne de nombreuses organisations.

Je comprends et je travaille avec votre équipe pour évaluer et rapporter l’efficacité des contrôles internes de l’entreprise. Mon approche est spécifiquement défini pour répondre à vos besoins.